Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Whippity
6 janvier 2013

Dayton mon whippet

Bonjour,

Ce blog est dédié à notre chien Lévrier Whippet dénommé Dayton de Kenosha.  L'élevage "de Kenosha" est un élevage familial situé à Béziers près du Canal du Midi dans le Sud de la France où les chiens vivent dans la maison, s'ébattent dans le grand jardin et par beau temps nagent dans la piscine.. 

Né en juillet 2008, sous le signe du Cancer, Dayton est le fils de "Vaillant des Mésanges de Tournod "et de "Une Si Jolie Princesse de Kenosha". Dernier de la portée, il a bénéficié de beaucoup de stimuli et à trois mois et demi quand nous avons été le chercher, il était propre, n'avait pas peur de l'aspirateur et ramenait déjà sa balle. 

Depuis, il s'est révélé être un parfait chien de compagnie qui aime aller s'entraîner régulièrement au cynodrome et participer à des compétitions de PVL où il se défend bien.

Dayton vit en ville et s'est vite habitué aux différents bruits et contraintes de la ville. Ainsi, il a appris à marcher en laisse au pied, sans tirer dans tous les sens, en restant bien sur le trottoir, en attendant sagement à côté de son maître que le feu passe au vert pour traverser la rue. Il n'a peur, ni des voitures, ni des bus, ni des vélos.ni des trams.

Bien que la maison qu'il partage avec ses maîtres soit pourvue d'un (petit) jardin, Dayton sort 4 fois par jour. Tôt le matin, une petite promenade-santé de 15' minutes, puis dans la matinée, une grande promenade d'environ 1h à 1h30' dans le grand parc boisé voisin, où il peut courir sans laisse, ensuite dans l'après-midi, une promenade d'environ 1h dans un autre grand parc ainsi qu'une promenade-santé le soir et enfin une dernière pause-pipi dans le jardin avant d'aller dormir. 

Dayton est un mâle très calme, très affectueux, très attaché à son maître qui aime jouer à la balle et à cache-cache avec les enfants . Bref, un chien "bien dans ses pattes" qui dès qu'il est à l'intérieur affectionne particulièrement les endroits bien douillets tels les tapis, les canapés mais qui adore piquer son sprint dès qu'il en a l'occasion lors de ses promenades au parc.

C'est notre premier Whippet (pas notre premier chien) et nous sommes sous le charme de ce fidèle compagnon.

"Un Whippet un jour, Un Whippet toujours"

J'ai deux mois, ne suis-je pas mignon ?      

 dayton 2 mois dayton 2mois et demi

  J'ai un peu grandi et me voilà en promenade au parc.                             

  DSC_0067 DSC_0064

  Et quand il y a de la neige, c'est formidable, ça me rend tout fou.

 DSC_0393 DSC_0408

  Pendant les vacances, je suis retourné chez l'éleveuse voir ma maman et nager dans la piscine.

D'abord, on m'aide un peu, je n'ai pas l'habitude, mais il fait tellement chaud ici que c'est très agréable

DSC_0119 DSC_0120

Enfin, je nage tout seul mais on me surveille............. et que c'est dur de remonter cette échelle.

 DSC_0116 DSC_0117

 Mes maîtres m'emmènent régulièrement à la mer du Nord. J'adore aller renifler sur le brise-lame... .

DSC_0487 DSC_0488

 ....et courir sur la plage.

DSC_0516 DSC_0493

D'ailleurs, je ramène mon trophée ..............               mais ce n'est qu'un vieux bout de pain.

DSC_0502 DSC_0503

Je suis inscrit dans un club et pendant la saison (mars-avril à octobre-novembre) je vais régulièrement m'entraîner au cynodrome. Ici, je peux enfin courir en toute sécurité

24042010025 24042010027 

 Je participe aussi à des compétitions de Coursing ou PVL et ça c'est vraiment ce que je préfère.

DSC_0385 DSC_0386

Ca démarre fort, je suis très motivé, je vole.....et puis le tirage au sort à voulu que je porte un dossard rouge qui me va si bien

 DSC_0387 DSC_0391

Mon concurrent, c'est un copain mais aujourd'hui, le leurre c'est pour moi

DSC_0393 DSC_0394

L'année dernière, pendant les vacances je suis retourné à Béziers et on s'est promené le long du Canal du Midi avec ma maman et.....

DSC_0829 DSC_0881

. avec mes tantes et ma cousine. Quand on se promène ainsi en groupe on a toujours beaucoup de succès auprès des autres promeneurs .

DSC_0883 DSC_0873

 Maintenant que la saison des courses est terminée et qu'il commence à faire bien froid, je joue à l'intérieur avec mon poulet qui couine quand je le mordille ....

  DSCN0039 DSCN0040

 .....ou avec ma balle quand je suis à l'extérieur.......

  DSCN0056 DSCN0057

....et comme je suis un chien très obéissant, je pose pour la photo chez le photographe. 

 Dayton0004 Daytonrose0004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Whippity
Publicité
Archives
Publicité